Ce massage est apparu dans les années 30. Cette méthode très douce consiste à améliorer la circulation lymphatique pour désengorger les tissus et détoxifier l’organisme en renforçant le système immunitaire. Ce massage est 100% manuel : des mouvements circulaires à la fois doux et précis réalisés avec la paume et les doigts, associés à des pressions qui augmentent et diminuent progressivement en suivant le sens de la circulation lymphatique.
Le drainage du corps soulage les jambes lourdes quand nous ne marchons pas assez, il lutte contre les œdèmes, il combat la cellulite aqueuse, facilite notre sommeil.
Les sportifs en sont très demandeurs pour apaiser leurs muscles après l’effort en éliminant l’acide lactique facteur de courbatures.
Le massage lympho-drainant procure une agréable détente ainsi que la certitude d’un apport bénéfique au corps tout entier.
Il faut cependant six séances pour constater des effets probants sur les œdèmes, et une dizaine pour consolider les résultats. Dès la première séance, qui dure généralement une heure, on se sent plus léger. Pur Massage : vous accompagne avec un programme sur mesure à découvrir.